Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Association LABELBLEU
Publicité
29 mai 2019

La démarche de sensibilisation participative est

La démarche de sensibilisation participative est une des 3 actions dévellopées au sein des projets Jardins du lido :

1.Accompagner une démarche de sensibilisation élus/habitants pour une gestion participative du littoral
2.Proposer des projets pédagogiques scolaires en EE
3.Sensibiliser le public à la préservation du littoral sorties plantation: actions de revégétalisation des dunes avec les touristes et les habitants, les familles (via les Office de Tourisme)
cette démarche apour objectif :
  • Sensibiliser les publics à la connaissance du littoral au respect du cordon dunaire
  • Réunir différents acteurs du littoral pour le préserver => élus et gestionnaires des communes littorales, scientifiques et techniciens, élèves, enseignants, parents d’élèves, habitants et touristes.
  • Favoriser une gestion participative et concertée du littoral
  • Créer des outils de sensibilisation, participation, information…

Actuellement la démarche participative se développe au Grau du Roi avec la dynamique agenda 21 et le diagnostic qui a permis une reconnaissance des actions déjà menées et celles à impulser notamant en faveur de l'écotourisme. Nous comptons sur la mobilisation des citoyens du Grau de Roi pour participer aux futurs ateliers participatifs prévus en novembre 2019.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité